Pour l'éducation et le développement

Nos activités

21 articles 1 2 3 4

La Bibliothèque Djaïli Amadou Amal à Maroua

La bibliothèque est désormais opérationnelle à Maroua et sera ouverte au public dès ce mardi 23 janvier 2024. Ce bâtiment multifontionnel, situé précisément à Dengui-Miskine dans la Commune de Maroua 1er, prévoit en plus de la bibliothèque, un espace de lecture, une salle de conférence et de formations, ainsi que les locaux annexes destinés aux activités support.

BOURSE D'ETUDES PIGIER pour Femmes du Sahel

"Femmes du Sahel" a le plaisir de recevoir une BOURSE D'ETUDES PIGIER. Une donation destinée à la prise en charge intégrale de la formation supérieure en cycle complet

Garoua: 2ème semaine de campagne de sensibilisation des élèves sur le thème: Éducation des filles, Vecteur de développement.

 2ème semaine de campagne de sensibilisation des élèves sur le thème: Éducation des filles, Vecteur de développement.
Séance de ce jour au Lycée Classique et Moderne de Garoua.

Maroua: campagne de sensibilisation, Education des filles Vecteur de Développement

Au Collège Islamique Zaid Bin Sultane de Maroua, l'écrivaine a donné une séance de sensibilisation aux élèves sur le thème: Éducation des filles, Vecteur de développement. Sensibilisation engagée ce jour pour le compte de l'Association Femmes du Sahel(femmesdusahel.org) dans le cadre d'une campagne dans dix lycées du Nord et de l'Extrême-Nord, avec le soutien du Haut-Commissariat du Canada🇨🇦 au Cameroun.
 

Distinction: l’écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal a reçu les insignes du Doctorat Honoris Causa de l’Université Sorbonne Nouvelle

La lauréate du Goncourt des lycéens 2020 continue d’enfiler les distinctions. Lundi 28 novembre, Djaïli Amadou Amal a reçu les insignes du Doctorat Honoris Causa de l’Université Sorbonne Nouvelle de Paris. Une distinction qui vient récompenser le parcours exceptionnel de cette brave écrivaine qui s’est faite connaitre grâce à son sacre au prix Goncourt des lycéens pour son roman Les Impatientes.

Journée Mondiale De l'Enfance avec l'Unicef dans le Nord-Cameroun

Journée Mondiale De l'Enfance avec l'Unicef dans le Nord-Cameroun, à l'école publique inclusive des Champions à Garoua. Activités axées sur la sensibilisation à la protection de l'environnement et aux effets du réchauffement climatique.

21 articles 1 2 3 4

 

Sous-menu

Historique  

 

 Créée en 2012 par Djaïli Amadou Amal, l’association camerounaise «Femmes du Sahel» a pour but d’oeuvrer pour l’éducation et le développement de la femme dans le Nord-Cameroun.

Elle mène en particulier des actions de promotion de l’éducation de la femme et de la jeune fille, de sensibilisation contre le mariage précoce et forcé et toute forme de violence faite aux femmes. Mise en place et construction des bibliothèques.

Plus...>>

 

Djaïli Amadou Amal
Ecrivaine et féministe / Présidente-Fondatrice
Officier de l’Ordre National de la Valeur

Lire..>>

« Il n’existe aucun instrument de
développement plus important que l’éducation des filles »

Kofi Annan

Note légale

Actu

 

"Les Impatientes", le combat pour les femmes de Djaïli Amadou Amal

Lettre du Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya, à Djaïli Amadou Amal, lauréate du Prix Goncourt des lycéens 2020 

Details