Nos activités
Distributins des Kits scolaires à Maroua
L'Association Femmes du Sahel dans le Mayo Banyo
L'Association Femmes du Sahel a engagé comme à chaque rentrée scolaire, ses activités de soutien aux élèves défavorisés(dont 80% des filles) dans le Grand-Nord Cameroun. J'ai tenu la première campagne ce lundi à Mayo-Darlé dans le Mayo-Banyo
La Bibliothèque DJAÏLI AMADOU AMAL désormais opérationnelle à Douala, Ndogpassi III
Cette enceinte abritera également les activités culturelles (Atelier d'écritures, cafés litterraires, Dédicaces, conferences...) en partenariat avec l'Institut Français du Camerounais
Cérémonie de l'inauguration de la bibliothèque du Lycée classique de Banyo
Cérémonie de l'inauguration de la bibliothèque du Lycée classique de Banyo le 17 février 2022, en présence de la Présidente Djaïli Amadou Amal et des autorités administratives de la ville.
L'Ambassadrice de l'Unicef en tournée dans l'Extrême-Nord
L'Ambassadrice de l'Unicef en tournée dans la région de l'Extrême-Nord dans le cadre de la Journée mondiale de l'enfance. Activités axées sur la sensibilisation des enfants à la protection de l'environnement et aux effets du réchauffement climatique.
Rentrée scolaire 2021/2022 à Garoua : 100 élèves parrainés!
En quoi consiste le parrainage Femmes du Sahel?
Le parrainage Femmes du Sahel consiste à la prise en charge de la scolarité de l'élève y compris les fournitures sur l'ensemble du cycle primaire voire secondaire suivant les résultats de l'élève.
Les fonds de l'Association destinés au parrainage proviennent des donateurs de tous les horizons du monde. Le choix des enfants à parrainer se fait sur la base des critères définis par l’Association Femmes du Sahel, dont la situation familiale de l'enfant et notamment le critère économique.
Sous-menu
Historique
Créée en 2012 par Djaïli Amadou Amal, l’association camerounaise «Femmes du Sahel» a pour but d’oeuvrer pour l’éducation et le développement de la femme dans le Nord-Cameroun.
Elle mène en particulier des actions de promotion de l’éducation de la femme et de la jeune fille, de sensibilisation contre le mariage précoce et forcé et toute forme de violence faite aux femmes. Mise en place et construction des bibliothèques.