Nos activités
Parrainages 2021: Adamaoua dans le Nord-Cameroun
Rentrée scolaire 2020/2021: Parrainage à Maroua
En quoi consiste le parrainage Femmes du Sahel?
Le parrainage Femmes du Sahel consiste à la prise en charge de la scolarité de l'élève y compris les fournitures sur l'ensemble du cycle primaire voire secondaire suivant les résultats de l'élève.
Les fonds de l'Association destinés au parrainage proviennent des donateurs de tous les horizons du monde. Le choix des enfants à parrainer se fait sur la base des critères définis par l’Association Femmes du Sahel, dont la situation familiale de l'enfant et notamment le critère économique.
webinaire: la COVID-19 révelateur de l'incroyable resiliance des femmes africaines, 8mars 2021
Foix : une collecte après une visite marquante
Emission :L'invité -TV5 Monde- Djaïli Amadou Amal
Invitée : Djaïli Amadou Amal, écrivaine, prix Goncourt lycéen 2020. La lauréate du prix Goncourt lycéen 2020, Djaïli Amadou Amal, est l'invitée d'une grande conférence à l'OIF organisée par Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de la Francophonie, contre les mariages précoces et forcés dans l'espace francophone. Un témoignage qui inspire son livre « Les Impatientes », l'une des meilleures ventes de la rentrée littéraire. Un roman exceptionnel qui est aussi un cri contre toutes les violences subies par les femmes et les jeunes filles en Afrique et dans le monde. Présentation : Patrick Simonin.
Remise de matériels scolaires aux enfants défavorisés de la ville de Garoua
Pour la cinquième année consécutive, l'association les Femmes du Sahel a organisé une cérémonie de remise de matériels scolaires aux enfants défavorisés de la ville de Garoua. Une cinquantaine d'élèves ont reçu des sacs à dos, des cahiers, des livres pour achever sereinement l'année scolaire.
Sous-menu
Historique
Créée en 2012 par Djaïli Amadou Amal, l’association camerounaise «Femmes du Sahel» a pour but d’oeuvrer pour l’éducation et le développement de la femme dans le Nord-Cameroun.
Elle mène en particulier des actions de promotion de l’éducation de la femme et de la jeune fille, de sensibilisation contre le mariage précoce et forcé et toute forme de violence faite aux femmes. Mise en place et construction des bibliothèques.